Friday April 28, 2017
Home  //  Interviews  //  Rencontre musicale avec Joy Valencia
  • Register
15
Oct 2012
PDF
Print
E-mail
Written by Escape magazine
joyvalencia
Je suis une chanteuse auteur basée à Los Angeles, qui croit qu’on peut poursuivre sa passion. J’ai grandi à Chicago, mon père était pilote et ma mère artiste maquilleuse. J’ai fait des études de production de musique et d’ingénierie, en écriture de paroles et en voix au Berklee College of Music à Boston. Je n’ai jamais perdu ma passion pour la musique et ce qu’elle me fait sentir.

 

Vous faites partie de ces artistes indépendants, qui ont choisi de faire carrière, hors de la “dictature” des grandes maisons de production. Que vous a apporté cette alternative, d’un point de vue artistique?

Liberté, contrôle de la créativité. Dans un sens, j’essaye de protéger ce projet de beaucoup d’influence externe. Je veux voir toute ma vision artistique l’imprégner (le projet, ndlr), du début à la fin. Il n’y a pas de “mauvais” en art, il n’y a que des points de vue. C’est mon expression, mon objectif n’est pas l’argent, mais d’être authentique, m’amuser, suivre ma passion. C’est l’accomplissement. (Cela dit, il y a beaucoup d’aspects positives, en s’associant à un label, je suis juste trop demandeuse.)

 

Depuis votre jeune âge, vous avez certainement été inspirée et/ou influencée par d’autres artistes, pouvez-vous en citer quelques-uns?

Tout a commencé par Michael Jackson, quand j’avais quatre ans. Paul McCartney, Joni Mitchell, Harry Nilsson et Stevie Wonder sont mes autres favoris et m’ont énormément appris sur l’écriture des paroles. Je suis inspirée par la créativité et l’harmonie riche en voix de groupes comme The Association, The 5th Dimension, The Beach Boys, Queen… J’adore Henry Mancini, Leonard Bernstein, John Barry, Ella Fitzgerald, Nirvana, Sly & the Family Stone, The Zombies, Ray Charles, Marvin Gaye, Randy Newman, Simon & Garfunkel, oldies, motown, classic rock, yacht rock, Hip Hop.. Bon je vais m’arrêter là.

 

Vous êtes chanteuse, auteur, productrice et musicienne. Dans quel de ces domaines vous vous retrouvez le plus?

Ecrire des chansons c’est ce que j’aime faire le plus dans la vie. Pour moi, ça va main dans la main avec la production. Je sais comment je veux que mes chansons soient, j’ai plein d’idées dans ma tête, je ne fais pas qu’écrire des chœurs et des mélodies.

 

Quelles sont vos sources d’inspiration? Quels sont les thèmes qui vous passionnent?

Les relations, l’amour, la frustration… vous savez l’expérience humaine. Si vous êtes ouverts aux sentiments et à l’imagination, vous aurez beaucoup de quoi écrire. Quelques chansons ont un sens, d’autres relevant purement de l’imaginaire. Je n’ai pas honte d’être inspirée par les émissions de télévision ou les livres. Oui, Dexter a inspiré une de mes chansons et je ne vous dis pas laquelle!!! Hahaha Et je suis une passionnée de LEGUMES.

Parlez-nous de vos ambitions d’artiste

Je suis impatiente de travailler avec d’autres gens, qui partagent cette passion! Il y a beaucoup de gens très talentueux dans ce domaine et j’aimerais beaucoup apprendre d’eux et profiter ensemble du déroulement. Un de mes rêves est de travailler avec un orchestra entier. Ça va demander un lourd budget.

 

Que pouvez-vous nous dire à propos de vos futurs projets?

J’ai travaillé sur un album entier pendant un moment et j’ai décidé de changer le cours, je vais lancer les chansons une à une. Parce que je peux! Et ce sera amusant. Alors gardez vos yeux et vos Oreilles grands ouverts, mon Cœur sera à vous, pièce par pièce!

 

Un mot final pour nos lecteurs

« Ne demandez pas ce que demande le monde. Demandez ce qui vous rend vivant et allez le faire. Parce que ce dont le monde a besoin, c’est de gens qui sont vivants.» Howard Thurman Merci d’avoir lu et on se voit Online !

Site web : http://joyvalenciamusic.com

Facebook : https://www.facebook.com/JoyValenciaMusic

Twitter : https://twitter.com/joyvalencia

Rencontre musicale avec Joy Valencia
 

Escape magazine Page FAN

Login



Register

*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.